white7

à quoi ça sert ?

Le parrainage, aussi appelé adoption virtuelle, est régulièrement utilisée par les associations et les refuges afin de subvenir aux besoins des animaux pris en charge. Free Life est régulièrement appelé par des propriétaires d’animaux non-domestiques pour trouver des solutions de placement. Ainsi, tigres, lions ou encore macaques ont déjà pu être replacés chez nos partenaires. Cependant, les frais pour subvenir convenablement aux besoins à vie de ces animaux ont un coût. C’est pourquoi Free Life lance le programme de parrainage pour nos protégés.

white7

Pourquoi parrainer un lion avec Free Life ? Chez Free Life, notre mission première est de venir en aide aux animaux dans le besoin. Les grands fauves sont nombreux en captivité. Heureusement, nous pouvons aider certains d’entres eux à rejoindre des sanctuaires. Dans leur milieu naturel, les lions sont en déclin. C’est pourquoi, en captivité ou libre, il est de notre devoir de les protéger !

Pourquoi parrainer un singe avec Free Life ? Les diverses espèces de primates sont des animaux très intelligents. Malheureusement, ils sont encore victimes de la bêtise humaine. Pourtant, au quotidien, nous nous battons pour que ces individus puissent avoir des droits. Et grâce à cela, certains petits primates ont pu trouver refuge chez nos partenaires.

Pourquoi parrainer un tigre avec Free Life ? Sais-tu combien de tigres vivent encore en Inde, en liberté ? Moins de 4 000. C’est si peu. Il y a plus de tigres en captivité aux Etats-Unis que libre dans leur milieu naturel. Chez Free Life, nous soutenons des actions locales et aidons les tigres en captivité à pouvoir bénéficier de meilleures conditions.

Pourquoi parrainer un éléphant avec Free Life ? Au sein de Free Life, et depuis notre création, nous avons toujours voulu lutter pour ces individus si intelligents et leur offrir des droits de personnes non-humaines. Que ce soit à travers des numéros de cirques, dans la solitude des zoos ou pour le tourisme, les pachydermes doivent être sauvés et placés au sein de nos sanctuaires partenaires.

white7

Où sont-ils replacés ?

Les animaux à parrainer sont des animaux dont la garde a été confiés à Free Life suite à des saisies ou confiés par leur propriétaire d’origine. Ils se trouvent aujourd’hui chez nos refuges partenaires, en Europe ou en Afrique du Sud. Simba, lion confié en mai 2023 par son propriétaire, se trouve par exemple au Stichting Leeuw, aux Pays-Bas. Popeye, macaque confié par son propriétaire également, en juin 2023, se trouve à la Fondation Mona, en Espagne. 

white7

Animaux Captifs :