ANIMAUX CAPTIFS
DANS LE MONDE

La captivité n'est pas obligatoire

Free Life en est convaincu : la captivité n’est pas obligatoire pour les animaux. Toutefois, il faut être réaliste : si celle-ci n’est pas obligatoire, elle reste – à cause des hommes – un moyen de protéger certaines espèces. C’est une solution parmi d’autres… Mais rien ne remplacera jamais la sauvegarde à l’état naturel ! Nous préférons lutter pour conserver la présence de ces magnifiques animaux dans leur milieu naturel – protéger des hommes – plutôt que derrière des enclos ou des cages. Nous sommes aussi fermement opposés au prélèvement des individus à l’état sauvage, comme se permettent encore certains établissements comme les delphinariums.

cessons leur captivité






tigresse_Olympe_2017

Animaux de cirque et divertissement

Eléphants, hippopotames, zèbres, lions, tigres,  primates, reptiles ou encore aras sont exploités dans les cirques. Mettons un terme à leur souffrance. 

delphine_honey

ANIMAUX des DELPHINARIUMs

Dauphins, orques, manchots, otaries, pingouins, crocodiles ou encore ours polaires sont exploités dans les bassins. Mettons un terme à leur souffrance. 

ballades_dromadaires

Animaux pour le tourime

Dromadaires, éléphants, chameaux, orangs outans, crocodiles, bébés félins sont exploités dans le seul but d’attirer les touristes. Mettons un terme à leur souffrance.

À NOS CÔTÉS DÉNONCez...

Une chose est sûre, les animaux ne sont pas des jouets et ne doivent pas être considérés comme de simples pompes à fric. Partout dans le monde, ils sont utilisés contre leur gré. C'est pourquoi Free Life se tient à votre disposition pour mettre en avant vos préoccupations concernant les animaux sauvages et rédiger des rapports à vos côtés que ce soit en France ou à l'étranger.

Si vous avez prévu de partir en voyage, que ce soit en Europe, en Asie ou encore en Afrique et que vous souhaitez également en profiter pour réaliser de bonnes actions, contactez-nous. Nous vous donnerons les noms d'établissements où vous pourrez réaliser des images pour compléter nos enquêtes. Et si vous souhaitez nous joindre de vous-même des images que vous avez déjà pu prendre lors de vos précédents voyages, pensez à nous mentionner le pays, le nom de l'établissement/de l'activité, la date des images et racontez-nous en détail ce que vous avez vu.

Nous recherchons de nombreuses images, principalement des vidéos au format paysage de bonne qualité, pour mener à bien nos campagnes à travers le monde et faire bouger les mentalités.