Parrainage :
Parrainer l'éléphante Kham-Phaeng.
Kham-Phaeng, éléphante victime du tourisme :
2023 :
Début décembre 2023, Free Life est alertée. Une Fondation rechercherait des fonds afin de venir en aide à une vieille éléphante. Nous recevons alors les premières vidéos de celles-ci. L’éléphante se prénomme Kham-Phaeng. Elle est âgée d’une soixante d’années, est captive en Thaïlande où cette dernière est obligée de porter des touristes sur son dos. Nous la voyons contrainte, par son cornac, à avancer ; enchaînée à des chaînes de 15 centimètres, souffrant de fortes stéréotypies liées à ses conditions de détention. Nous apprenons aussi qu’elle serait handicapée, malvoyant d’un œil. Nous ne pouvons pas rester là, sans agir.
En quelques semaines, nous récoltons les fonds nécessaires. Le 12 décembre, l’éléphante quitte son cornac en direction de la Fondation Somboon Legacy. C’était une éléphante très fatiguée, quand elle est arrivée au sein du sanctuaire. Une grande éléphante, amaigrie. et blessée. Mais aujourd’hui Kham-Phaeng profite de sa nouvelle vie. Elle a même pu se faire deux copines : Kammoon et Malee, deux autres éléphantes sauvée par la Somboon Legacy. C’est désormais une dame très joueuse, très curieuse, qui adore se baigner.
Sur la vidéo ci-contre, Kham-Phaeng découvrait son nouvel espace. La parrainer, c’est l’aider à progresser un peu plus chaque jour.
COMMENT PARRAINER L’ELEPHANTE KHAM ?
Pour devenir le parrain ou la marraine de Kham-Phaeng, deux options s’offrent à vous :
- Directement sur le site internet de la Somboon Legacy Foundation.
- Soit, si vous ne souhaitez pas faire à de dons à des structures étrangères, à Free Life.
Les dons effectués directement à Free Life, pour parrainer Kham-Phaeng, seront transmis au refuge.
Les dons effectués pour les actions directes de Free Life doivent être réalisés via la page concernée.