s'ENGAGER AUX CÔTÉS DE fREE liFE.

Différents combats, une seule cause : défendre le vivant.


En rejoignant Free Life, vous choisissez de défendre bien plus que les animaux. Car les souffrances animales, la destruction de la nature et les atteintes aux populations humaines sont souvent les conséquences d’un même système d’exploitation.

Prenons l’exemple de l’huile de palme. Derrière sa production intensive se cachent la destruction de forêts primaires indispensables à l’équilibre climatique, la disparition d’espèces emblématiques comme les orangs-outans, les éléphants ou les tigres, mais aussi l’expropriation de populations locales, des conditions de travail précaires et parfois de graves violations des droits humains.

Lorsque des forêts sont rasées, ce ne sont pas seulement des arbres qui disparaissent. Ce sont des écosystèmes entiers qui s’effondrent, des animaux qui perdent leur habitat et des communautés humaines qui voient leurs ressources, leur culture et leur avenir menacés.

Parce que tout est lié, protéger les animaux, c’est aussi préserver les équilibres naturels dont dépend l’humanité. Défendre la biodiversité, c’est agir pour un climat plus stable, une eau plus saine et des conditions de vie plus dignes pour tous.

Chez Free Life, nous sommes convaincus qu’il n’existe pas de lutte animale d’un côté, de lutte environnementale de l’autre et de combat humaniste à part. Il n’y a qu’un seul et même engagement : celui de protéger le vivant sous toutes ses formes.

En défendant les animaux, nous défendons également les forêts, les océans, les écosystèmes et les femmes et les hommes qui en dépendent. Car préserver le vivant, c’est préserver notre avenir commun.

Soutenez nos actions

Pour ne rien rater